Avantages à travailler chez Magellan

1. Participation à la gouvernance

Chaque centre est piloté sur place par un Directeur médical ainsi que par un Coordinateur de centre, souvent une assistante médicale ou un infirmier avec une solide expérience en management.

Les médecins indépendants font tous partie de l’Assemblée annuelle des prestataires qui élit le Directeur médical du centre ainsi que le Coordinateur du centre. L’Assemblée annuelle des prestataires valide également les comptes ainsi que les budgets. Elle décide des horaires d’ouvertures du centre et possède un droit de veto quant à l’arrivée de nouveaux prestataires de soins.

En outre, les médecins élisent un Conseil de gestion qui se réunit mensuellement pour la gestion des affaires courantes du centre.

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2. Indépendance et flexibilité

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Gestion libre du temps
Les médecins voient leur statut d’indépendant préservé tant dans leur pratique que dans la gestion de leurs horaires et de leurs vacances (en moyenne 8,1 semaines par année).

Temps partiel
La structure est particulièrement adaptée pour le temps partiel, la majorité des médecins travaillant à 80%.

Départ sans contraintes
Le contrat de collaboration est peu contraignant. Il est ainsi possible de le rompre en tout temps, sans justification avec un préavis de 3 mois. Il ne contient pas non plus de clause de non-concurrence.

3. Charges financières allégées

Pas d’investissement
Les prestataires rejoignent le centre sans aucun investissement financier.

Charges
Les charges retenues par Magellan sont extrêmement compétitives (aux alentours de 42%) grâce aux économies d’échelles. Au-delà d’un chiffre d’affaires annuel plafond, les charges diminuent sensiblement.

Revenu augmenté
Les revenus des médecins de premiers recours dans les centres Magellan sont significativement supérieurs aux revenus des médecins installés seuls. Néanmoins, le coût moyen de la prise en charge n’est pas supérieur.

Bénéfice plafonné
Le bénéfice des centres est plafonné à 5%, le surplus est réinvesti ou partagé avec les prestataires.

Retraite facilitée
Magellan propose un programme de remise de patientèle pour la retraite avec une facilité de transmission des patients, des indemnités basées sur les tarifs de la FMH ainsi qu’une aide pour tous les aspects de la transition.

Témoignage 1 - centre médical

4. Administration déléguée

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Magellan gère les aspects suivants du quotidien du centre :

  • Secrétariat et administration, y compris un accompagnement dans les démarches administratives (SASIS…)
  • Ressources humaines avec des contrats équitables pour les assistantes,les infirmiers, les secrétaires médicales et les TRM
  • Facturation et contentieux
  • Infrastructures, informatique
  • Comptabilité et statistiques des prestataires de soins
  • Aspects juridiques et assécurologiques

5. Qualité et efficience des soins

Dernières technologies
Le centre donne accès aux dernières technologies, y compris au dossier informatisé, à la gestion documentaire sur intranet ainsi qu’à UpToDate.

Qualité
Les centres Magellan possèdent les programmes suivants : certification EQUAM, enquête de satisfaction, rapport incident, boîte à suggestions, revue de dossiers parmi les pairs, formation standardisée, cercles de qualité.

Esprit de groupe
La prise en charge interdisciplinaire est facilitée au travers des moyens technologiques et des rencontres régulières dans un esprit de groupe et de partage.

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