Notre histoire

Fondé par des médecins et pour des médecins, Magellan s’intègre dans un concept basé sur la collaboration et puise son savoir-faire dans la création et la gestion de 8 centres de santé en Suisse Romande.

Septembre 2008

Septembre 2008

Les fondateurs, concernés par les enjeux de la santé publique, ont développé un projet pilote dans un quartier où le besoin était avéré mais où personne n’avait osé imaginé un groupe médical. C’est en 2008 que le Centre Médical du Lignon (CML), aujourd’hui indépendant de Magellan, a été inauguré avec une organisation centrée sur le patient.

Janvier 2011

Janvier 2011

Un autre défi a été la reprise du Centre de santé Swica, devenu le Centre Médical Rue de Lausanne (CMRL) en 2011. Cette nouvelle structure de 8 médecins a compté sur l’expertise des professionnels de Magellan afin d’intégrer le groupe.

Août 2011

Août 2011

L’idée de construire un autre centre encore plus grand est venue tout naturellement des résultats positifs obtenus au CML et CMRL et dans le cadre d’une étude faite sur la planification sanitaire. Situé au confluent des quartiers de la Servette, du Petit-Saconnex, de Châtelaine, des Grottes et de Saint-Jean, le Centre Médical de la Servette (CMS) est entré en fonction depuis 2011 et compte plus de 20 médecins actuellement.

Octobre 2011

Octobre 2011

Après sa consolidation à Genève, c’était le moment d’élargir cette expertise au canton de Vaud. Ainsi, le Centre Médical de Renens (CMR) a été inauguré en 2011 avec 10 médecins dans un quartier proche de la gare et de grande accessibilité par la population locale.  

Janvier 2012

Janvier 2012

Pour la suite, un groupe des médecins de Gland nous ont contacté dans le but de allier nos forces et construire un centre médical dans la région. Ce nouveau Centre Médical de Gland (CMG) a commencé a fonctionner depuis 2012 d’une façon partielle avec la reprise des cabinet individuels et l’intégration a été consolidée en août 2014 dans le nouveau centre médical dans le quartier écologique Eikennot.  

Septembre 2012 – CPV

Septembre 2012 – CPV

Magellan travaille aussi pour élargir les prestations des Centres médicaux du groupe en créant des centres spécialisés. Le Centre de Psychothérapie du Varembé (CPV)  a été inauguré en 2012 à proximité du CMS, à la rue de Vermont et compte avec une dizaine des psychologues et psychiatres.

Novembre 2013

Novembre 2013

En fin 2013, nous avons inauguré un autre grand centre médical dans le centre commercial Planète Charmilles à Genève. L’équipe du Centre Médical des Charmilles (CMCH) compte 14 médecins, qui sont déjà engagés dans notre mission, basée sur la confiance et la proximité.

Mai 2014

Mai 2014

En 2014, nous avons élargie nos prestations avec le Centre d’Imagerie de la Servette (CIS), qui a ouvert ses portes en mai 2014. Son équipe des 5 radiologues reçoit des patients pour IRM, scanner, radiographie, échographie et mammographie.  

Juin 2016

Juin 2016

Le Centre Médical du Grand-Saconnex (CMGS) ouvre ses portes à la rue Sonnex. Centré sur la médecine de famille dans le quartier du Pommier, le centre compte 10 cabinets et une radiologie standard.

Chaque projet est une expérience unique née d’une rencontre, d’une vision partagée. La création de solutions fondées sur la primauté de la relation médecin-patient et l’excellence en tant que vecteur essentiel d’efficience économique est la base de notre concept et de notre histoire.