Septembre 2008

Les fondateurs, tous médecins, concernés par les enjeux de la santé publique, ont développé un projet pilote dans un quartier où le besoin était avéré mais où personne n’avait osé imaginer un groupe médical. C’est en 2008 que le Centre Médical du Lignon (CML), aujourd’hui indépendant de Magellan, a été inauguré.


Janvier 2011

Un autre défi fut la reprise du Centre de santé Swica, devenu le Centre Médical Rue de Lausanne (CMRL) en 2011. Cette structure de 8 médecins à l’époque a compté sur l’expertise des professionnels de Magellan afin d’intégrer le groupe de nombreux médecins et paramédicaux.


Août 2011

Le projet de créer un nouveau centre, plus grand, est issu d’une étude démontrant un besoin localisé au confluent des quartiers de la Servette, du Petit-Saconnex, de Châtelaine, des Grottes et de Saint-Jean. Le Centre Médical de la Servette (CMSE) est entré en fonction depuis 2011 et compte plus de 20 médecins actuellement.


Octobre 2011

Après sa consolidation à Genève, c’était le moment d’élargir cette expertise au canton de Vaud. Ainsi, le Centre Médical de Renens (CMRE) a été inauguré en 2011 avec 10 médecins dans un quartier proche de la gare et de grande accessibilité par la population locale.

Le centre médical de Renens, géré en collaboration avec Magellan.ch SA, est propriété de Medical Center Vaud SA


Janvier 2012

Des médecins de Gland approché Magellan afin d’allier nos forces dans leur région. Ce nouveau Centre Médical de Gland (CMGL) a commencé à fonctionner dès 2012 d’une façon partielle avec la reprise des cabinets individuels. L’intégration a été consolidée et étendue en août 2014 au sein de l’écoquartier d’Eikenøtt.

Le centre médical de Gland, géré en collaboration avec Magellan.ch SA, est propriété de Medical Center Vaud SA


Septembre 2012

Magellan désire améliorer tant l’offre de soins à la population que les opportunités pour les professionnels de pratiquer en groupes spécialisés organisés en pôles de compétence. Le Centre de Psychothérapie de Varembé (CPVA) a été inauguré en 2012 à proximité du CMSE, à la rue de Vermont et compte une dizaine de psychologues et psychiatres.


Novembre 2013

Fin 2013, nous avons inauguré un autre grand centre médical dans l’immeuble de Planète Charmilles, à Genève. L’équipe du Centre Médical des Charmilles (CMCH) compte près d’une trentaine de prestataires (médecins et pluriprofessionnels de la santé) qui sont déjà engagés dans notre mission, basée sur la confiance et la proximité.


Mai 2014

Afin de faire face aux besoins de nos patients et de ceux des confrères du quartier, nous avons inauguré le Centre d’Imagerie de la Servette, offrant des prestations non seulement de radiologie numérique, mais également d’échographie, de mammographie, de scanner à dose réduite et d’IRM. Outre l’imagerie, les ponctions et infiltrations écho- et scannoguidées, y-compris PRP, sont pratiquées par nos médecins radiologues.


Juin 2016

Le Centre Médical du Grand-Saconnex (CMGS) ouvre ses portes à la rue Sonnex. Centré sur la médecine de famille dans le quartier du Pommier, le centre compte 10 cabinets et une radiologie numérique. Le centre permet de recevoir non seulement les patients du quartier mais également de nombreux patients des organisations internationales.


Octobre 2019

Face à l’absence d’équipement suffisant dans la région, notre second centre d’imagerie voit le jour à Versoix (CIVE), où désormais sont disponibles IRM, scanner à dose réduite, minéralométrie, mammographie et échographie, en plus de la radiographie numérique. Les ponctions et infiltrations écho- ou scannoguidées, y-compris PRP, sont également pratiquées par nos médecins radiologues.


Mars 2020

Des médecins généralistes reconnus de la Riviera ont fait confiance à Magellan et ont choisi de se regrouper dans un nouveau centre au cœur de Vevey. De jeunes médecins ayant récemment terminé leur formation suisse ainsi qu’un oncologue, des dermatologues et chirurgiens ont alors profité de ce dynamisme de groupe pour donner vie à ce nouveau lieu de soin de proximité.