Magellan est très attaché à la qualité, tant pour ce qui concerne les soins apportés aux patients que son fonctionnement en tant qu’entreprise. Pour atteindre cet objectif, nous visons constamment à être en conformité avec les standards exigeants de normes nationales et internationales.
Qualité des prestations médicales :
L’amélioration continue fait partie de notre quotidien et nous faisons évoluer en continuellement nos structures et processus internes. En 2016, Magellan est devenue la 1ère structure ambulatoire de Romandie ayant obtenu la certification EQUAM pour plusieurs de ses centres médicaux. Pour plus de détails sur cette certification, veuillez consulter leur site www.equam.ch.
Entreprise formatrice :
Magellan est reconnue comme structure formatrice de qualité, disposant d’un nombre important de places d’apprentissage pour les assistant.e.s médical.e.s, employé.e.s de commerce. secrétaires médicales, stagiaires pour le programme FCPM (formation commerciale pour porteurs de maturité). En 2018, nous avons obtenu le prix de la meilleure entreprise formatrice d’apprentie assistante médicale, décerné par l’Association de la Cité des Métiers. Ce prix est une reconnaissance du travail réalisé avec les apprenties et démontre notre effort pour offrir un excellent cadre de travail à ces futurs professionnels qui ont un rôle fondamental dans le système de santé.
Lien vidéo apprentie assistante médicale – article TDG – article citedesmetiers.ch
Entreprise responsable :
Soucieux de se comporter en entreprise responsable et durable, tant d’un point de vue de l’impact écologique qu’économique et social de nos centres, nous avons mené en 2020 un audit et établi un plan d’action sous forme de plusieurs initiatives d’amélioration. Ainsi, nous sommes fiers de faire partie des institutions de santé qui intègrent le développement durable dans sa culture. Le label ESR (Établissement de Soins Responsables) nous a été décerné en octobre 2020.